Les pseudos boutiques de tee-shirt et géants contre les petits e-commerçants Français du t-shirt:

Des petits malins prennent des motifs sur des sites Français et les mettent en vente sur des tee shirts dans leurs pseudos boutiques. Bien évidement, ils oublient de répondre aux mails leurs demandant de retirer de la vente des visuels qui sont protégés au près de l'INPI en tant que modèle ou marque par leurs créateurs. Ces gros sites étrangers se pensent au dessus des lois des autres pays que le leur.

Avec quelques outils de type Black Hat SEO, certains petits malins arrivaient à se positionner dans le top 5 des mots clés les plus concurrentiels dans le secteur du tee shirt sur le moteur de recherche le plus utilisé: Google.

Heureusement, le Panda et le Pingouin sont passé par là pour faire le ménage !

Les premières version du manchot ont fait pas mal de victimes et pas que des sites qui ne respectaient pas les directives de bonne conduite de notre ami Google. Déjà le Panda avait fait trembler la sphère des e-commerçants et référenceurs. Le Pingouin lui en 4 version à réussit à faire un peu de ménage sans trop toucher les sites sérieux. Google à mis en place des interfaces pour désavouer des liens (créé souvent par des robots : logiciels de type Black Hat). Puis un service de délation pour les sites délictueux que nos amis les animaux blanc et noir de chez Google n'auraient pas vu.

Et maintenant, ou en est on ?

Les gros sites du secteur du tee shirt ont repris leurs places en tête des pages de résultats (même si certains qui payent de très grosses factures de Google Adwords, lien sponsorisés étaient étrangement favorisés) et les sites moyens sont derrière, en fin de première page ou en seconde page.

Et les pseudo boutiques de tee-shirt alors ?

Pour la plus part, elles ont quitté le top 10 (la première page de résultat) et se retrouvent sur la 2eme ou 3eme page (top 20 ou 30). Ça ce stabilise et le travaille finit par payer (en terme de contenu, service proposé au client, communication et référencement).

Les petites boutiques de tee shirts retrouvent des places correcte mais la lutte n'est pas terminé !